Une question, un conseil ?
+32 (0)24120040
salesdesk@gsa-healthcare.com
Les barrettes sous diaphysaires ont pour objectif d’allonger confortablement les orteils en marteau ou en griffe de façon à éviter les contacts agressifs avec la chaussure. Elles limitent ainsi la douleur et la formation de cors ou de zones de corne sur le dessus de l’orteil comme sur l’extrémité.
Informations
Se chausser lorsque l’on a un orteil en marteau ou en griffe peut être très douloureux. On peut choisir de garder les orteils dans cette position mais de les protéger du contact de la chaussure pour éviter la douleur : dans ce cas-là, on optera pour un Doigtier. Le risque est que les orteils finissent par se fixer dans cette position et qu’il soit plus difficile ensuite de les redresser. Autre solution : positionner une barrette sous diaphysaire sous les orteils qui va leur permettre de s’allonger. On conserve ainsi une certaine souplesse des orteils et on évite les conflits avec la chaussure.
CONSEILS D’UTILISATION
• Prendre la barrette en la tenant face bombée sur le dessus.
• Passer l’élastique autour du 3ème orteil de façon à ce que le 2ème orteil se trouve appuyé sur la partie la plus large de la barrette.
• Positionner la barrette dans l’espace situé sous les orteils.
• Enfiler la chaussette, le bas ou le collant par-dessus pour un meilleur maintien.
ENTRETIEN
• Lavables en machine à 30°C dans le filet de lavage ou à la main (sans frotter).
• Laisser sécher naturellement.
CONTRE INDICATIONS
• Le produit a fait l’objet de tous les tests imposés selon la norme ISO 10993-1. Si malgré cela, une réaction allergique était observée, arrêter immédiatement l’utilisation de la barrette et informer la société MILLET Innovation.
• Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
• Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant l’utilisation et en cas de doute, demander conseil à votre médecin ou podologue.
La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.
Les barrettes sous diaphysaires existent en tailles S et M. Voir tableau ci-dessous.
EPITHELIUM 26®