Une question, un conseil ?
+32 (0)24120040
salesdesk@gsa-healthcare.com
Douleurs, échauffements sous l’avant-pied et durillons résultent souvent de l’usure de notre capiton plantaire. Pour compenser cette altération, EPITACT® a créé des coussinets plantaires intégrant un gel breveté répartiteur de pressions : l’Epithelium 26®.
Informations
Vous ressentez des douleurs sous le pied lorsque vous marchez ? Certains parlent d’échauffements, d’autres de sensation de marcher sur des clous au niveau de l’avant pied, d’autres encore d’une impression de brûlure… Certains relèvent la présence de corne ou de durillon sous le pied. Quelle que soit la description, elle est souvent synonyme de douleur intense qui peut handicaper la marche. Cette douleur sous le pied correspond généralement à une usure du capiton plantaire, un tissu graisseux qui sert à répartir les pressions. Son altération peut être liée à l’âge mais aussi à une forte sollicitation de l’avant-pied (suite à une pratique sportive antérieure) ou bien à une station debout prolongée. Pour pallier l’usure du capiton plantaire, EPITACT® a développé un gel silicone répartiteur de pressions, véritable substitut au capiton plantaire : l’Epithelium 26®. Il a été intégré dans un coussinet plantaire de façon à pouvoir être porté discrètement dans n’importe quelle chaussure.
Notre conseil : si vous souhaitez une protection pour la zone plantaire à mettre dans des chaussures ouvertes (sandales, nu-pieds,…), optez plutôt pour les coussinets discrets.
CONSEILS D’UTILISATION
ENTRETIEN
COMPOSITION
Gel de silicone. Tissu polyamide élasthanne.
CONTRE INDICATIONS
La responsabilité de la société MILLET Innovation SA ne peut être engagée en cas d’utilisation non conforme aux recommandations du fabricant.
Les coussinets plantaires existent en tailles S, M et L. Voir tableau ci-dessous.
EPITHELIUM 26
EPITHELIUM ACTIV
EPITHELIUM 26®